Cherif Ousseynou Lahi Porte-parole du Khalif Général

Des faubourgs parfumés de Fez, au calme plat du Boulevard Pérere à Paris, cet habitué du 5th Avenue et des rues chaudes de Harlem a su rendre au peuple de la diaspora cette identité perdue sur les rives de l'île de Gorée et dans les bateaux marchands d'esclaves. Chérif Ousseynou lahi qui a fait retentir l'éternel La ilaha illalah sous les pieds de la statue de la Liberté et de la Tour Eiffel avant de recevoir les clés de la ville Lovre (Italie), est incontestablement l'Ambassadeur du Mahdi et du Messie Seydina Issa Rohou Lahi dont il est le digne fils. A la disparition du 4 e Khalife du Mahdi (Seydina Mame Alassane Lahi) en 2001 il est devenu le Parte-parole de  l'actuel Khalife, son frère Seydina Abdoulaye Thiaw Lahi.

Après voir étudié le Coran pour aller ensuite approfondir ses études en théologie à l'université de Kherewan au Maroc en 1964, ce pionnier infatigable parcourt les quatre coins du globe pour annoncer la bonne nouvelle de la venue du Mahdi Seydina Limamou Lahi (PSL) et du retour tant attendu du fils de la Vierge Marie . A travers une série de conférences annuelles au Sénégal comme à l'étranger (USA, Italie, Espagne, France.) Chérif Ousseynou prêche pour l'unité des peuples, la tolérance religieuse, le dialogue des religions et des cultures, ce qui lui a valu tant de sympathie dans les milieux musulmans et non musulmans comme à Rome ou chaque année des prêtres viennent assister aux sermons qu'il prodigue à la communauté Layene d'Italie.

Idole et fidèle compagnon d'une jeunesse qu'il a su façonner conformément aux recommandations de son illustre grand-père, Mame Limamou Laye (PSL), Chérif Ousseynou a créé et soutenu ce vaste mouvement international, Farlu Ci Dineji (la persévérance dans les pratiques religieuses) , qui fait aujourd'hui la fierté de toute la Ummah Islamique. Mais il a aussi donné aux femmes une place prépondérante à travers les différentes cellules nationales et internationales de Wagnou Seydina Issa Rohou Lahi ( la cuisine de Seydina Issa Rohou Lahi) qui organise chaque année lors des grandes manifestations de la communauté les restaurants pour les hôtes d'Allah (Anniversaire de l'Appel, conférences nationales et internationales , Appel de la Jeunesse ...)  

Cherif Ousseynou est un guide exceptionnel, un assistant social des d&eacutemunis. Il a pour préoccupation le culte des vertus religieuses et morales léguées par son illustre père Seydina Issa Rohou Lahi (PSL) dont la lumière et la sagesse illumine les sentiers tracés par le prophète de la fin des Temps Seydina Limamou Lahi Al Mahdi (PSL).
[ RETOUR VERS LES KHALIFS ]